Opération myopie et techniques Lasik

La découpe du capot se fait grâce au Laser FEMTOSECONDE (Intralasik).

C’est un faisceau lumineux infrarouge qui va par un processus appelé photo disruption créer à l’intérieur de la cornée des milliers de bulles microscopiques (2 à 3 microns). Ces bulles sont positionnées très précisément pour permettre de découper le capot de la cornée.

Ce processus dure environ 10 secondes est silencieux, sans aucune douleur, ce Laser émet des impacts incroyablement brefs : un millième de milliardième de seconde.

Pour donner une idée de la durée d’un  Femtoseconde : en  une seconde la lumière fait 7,5 fois le tour de la terre.

La découpe du capot par Laser femtoseconde est la technologie la plus moderne, offrant sécurité, précision et meilleure efficacité.

C’est la technologie la plus avancée actuellement.

Questions fréquentes sur le LASIK

La chirurgie LASIK est l’une des procédures médicales les plus sûres, sinon la plus sûre, pratiquée aujourd’hui ! Grâce à des recherches approfondies, chaque étape de la procédure est optimisée pour réduire le risque pour le patient.
Bien que des complications puissent survenir (on estime qu’environ 3 à 5 % des patients souffrent d’une légère sécheresse oculaire et d’éblouissement, moins de 1 % d’entre eux connaissent des complications graves), nos médecins ont un taux de satisfaction extrêmement élevé.

Pendant l’opération LASIK, le médecin place des gouttes anesthésiantes pour s’assurer que vos yeux sont engourdis avant l’utilisation des lasers. En général, les patients ressentent un léger inconfort pendant l’intervention en raison de la pression exercée sur l’œil, mais aucune douleur. Les patients peuvent également ressentir une légère sécheresse oculaire et un léger inconfort pendant quelques jours après l’intervention.

Certains patients peuvent présenter un léger syndrome de sécheresse oculaire, une affection qui peut être soulagée par l’utilisation de gouttes oculaires. Ce syndrome disparaîtra au fur et à mesure que le processus de guérison se poursuit. L’éblouissement nocturne est également un effet secondaire possible, mais là encore, cet état disparaît avec le temps. Il est très rare que la vision des patients se détériore après l’intervention. Comme pour toute autre procédure médicale, des risques seront toujours présents.
En choisissant le docteur Robert Abehassera, vous choisissez de minimiser ces risques en faisant confiance à notre expérience de plus de 35 ans dans le domaine des soins oculaires.

Plus de 95 % des patients qui subissent un LASIK sont satisfaits de leurs résultats. Pour ceux qui ne le sont pas, n’ayez crainte. Il est possible d’ajuster votre vision à l’aide d’une autre procédure de correction de la vision pour obtenir un résultat optimal.

Dans la plupart des cas, l’amélioration de votre vision se poursuivra pendant de nombreuses années. Cependant, le LASIK ne corrige pas la presbytie, ni la diminution de la vision que vous ressentez lorsque vos yeux vieillissent naturellement. Il se peut donc que vous deviez à nouveau porter des lentilles de contact ou des lunettes à un âge plus avancé.